1. L’œil et les cils de votre cliente sont mal nettoyés, un bon nettoyage est primordial. Démaquillez votre cliente pour enlever les résidus de maquillage ainsi nettoyez les yeux à l’aide d’un shampoing à extension de cils, rincez à l’eau claire ou avec du sérum physiologique.

2. Votre coussinet de levage est mal positionné, vérifiez que votre pad soit placé le plus près possible de la ligne des cils afin de créer un lift parfait. S’il n’est pas collé assez près, vous n’obtiendrez pas une belle courbe, mais plutôt un effet très naturel.

3. Vous avez mis trop de colle sur les cils naturels. Ne pas mettre une quantité énorme de colle, car les produits de permanente et teinture ne pourront pas adhérer correctement sur les cils naturels. Cela risque de faire l’effet contraire et annuler l’effet du rehaussement de cils.

 4. Le temps n’est pas respecté ; le produit n’est pas resté assez longtemps, les lotions doivent rester assez longtemps pour donner l’effet bien courbée mais attention au risque de brûler les cils naturels.

Pour le temps de pose, basez-vous sur ce qu’il y est indiqué sur votre kit ainsi que sur l’épaisseur des cils, la quantité de cils puis la courbure des cils. Par exemple, même si les cils de la cliente ne sont pas hyper fournis et très épais, s’ils sont très plats, vous devriez laisser le produit un peu plus longtemps pour venir casser les courbes aplaties. Aussi, une cliente ayant des cils denses et fournis prendra plus de produits et plus de temps de pause afin que le rehaussement prenne correctement.

5. La teinture n’a pas pris, préparez votre teinture pendant que le lotion permanente pose. De cette façon, la teinture aura le temps de prendre et d’être à son maximum d’efficacité. Vous constaterez par vous-même en voyant le changement de couleur passer à un noir profond.

6. Le produit à brûler les cils naturels ! Pour éviter cela, il ne faut pas appliquer les produits trop près de la pointe des cils. La pointe des cils est plus mince, donc plus fragile. Déposez les produits à la base des cils jusqu’au milieu des cils.

 7. Mauvais choix de coussinets, Vous avez le choix entre S, M, M1, M2 et L. Il faut choisir en fonction de la courbe des cils mais surtout par rapport à la longueur de ceux-ci. Essayez d’abord le coussinet S en le plaçant sur la paupière, puis si les cils semblent dépasser grandement la courbe, c’est qu’il est trop petit. Pour un effet bien courbé, privilégiez la taille S.

8. Le produit a mal été conservé, pris un coup de froid/chaud pendant le transport. Conservez-le à température ambiante.

9. Produit périmé, pour cela vérifiez la date de péremption.

LES CONSEILS D'OCEANE :

N’oubliez pas de mettre des patchs sous Les yeux très importants !

Avant de coller le pad sur la paupière mettre un bout de sparadrap pour remonter la paupière et coller le plus proche possible de la ligne de cils le coussinet.

Mettez la colle sur les coussinets parti par parti, attendre 10 à 15 secondes (pour le kit de rehaussement de cils Une Pause Poudrée), commencez par le coin externe, tirez bien les cils à l’aide de la brosse en « Y », les cils doivent être droits. Puis faite le milieu et finir avec le coin interne. Attention mettre les lotions sur la base des cils jusqu’au milieu pas sur les pointes, cela risque de les brûler.

Après un rehaussement ne pas les mouiller pendant 24h pareillement que les extensions. Quand vous rincez vos produits, enlever les coussinets, prenez une lingette démaquillante ou un coton pas trop imbibé.